NiCOLAS SARKOZY CONDAMNÉ À TROIS ANS DE PRISON EN APPEL, DONT UN AN FERME

par Tony M.

Ce mercredi 17 mai, la cour d’appel de Paris a statué sur le procès de Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes. Une condamnation à 3 ans de prison dont un an ferme.

Cette sanction est inédite pour un ancien chef de l’Etat. La condamnation de Jacques Chirac quant à elle n’était pas ferme. Pour l’avocate de Nicolas Sarkozy, cette décision est injuste. Elle l’estime contraire à la loi. Il a annoncé dans la foulée qu’il se pourvoyait en cassation.

“Nous allons former un pourvoi en cassation, pourvoi qui est suspensif de toutes les mesures qui ont été prononcées aujourd’hui”, a laissé entendre Me Jacqueline Laffont à la presse sortant de la salle d’audience. Elle a poursuivi en déclarant “Nicolas Sarkozy est innocent des faits qui lui sont reprochés…nous ne lâcherons pas ce combat-là qui est un combat juste face à une décision particulièrement unique et injuste”.

Par ailleurs, l’ancien avocat historique de Nicolas Sarkozy Thierry Herzog et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert ont été également reconnus coupables d’avoir noué “ un pacte de corruption” avec l’ancien président français en 2014 et condamnés à leur tour à la même peine.

Nicolas Sarkozy a continué de contester avec la dernière énergie les accusations portées contre sa personne à lors du procès en appel “jamais corrompu qui que ce soit”.

Related Articles