LE TRIBUNAL DE LIBREVILLE DÉFÈRE LES AUTEURS PRÉSUMÉS D’UN CRIME RITUEL

par Tony M.

D’abord confiée au procureur du tribunal d’Oyem, l’affaire sera finalement orientée à Libreville pour des raisons liées à la nature du crime dit “rituel”.

L’assassinat d’André Edoung Ngoua perpétué le 12 février dernier à Bitouga dans le département du Haut Ntem est actuellement sous l’autorité du tribunal gabonais. Grâce aux éléments de la Direction générale des recherches (DGR) d’Oyem et ceux de la brigade de la gendarmerie de Minvoul, les présumés criminels ont été neutralisés. Il s’agit de C Adzui O, Obiang A, Akoulembang, Z Nze N, et C.B.B Emane.

Le parquet d’Oyem a mis à disposition du Tribunal spécial de Libreville ces cinq hors la loi. Selon une source proche de l’affaire, une sommes de 1 millions de francs cfa aurait été mise en jeu pour ceux qui perpétueront cette bassesse, d’où son sens de rituel. Et c’est André Edoung Ngoua, la victime qui en paiera de sa vie.

Le 12 février, les 5 éléments décident de passer à l’acte. Avec un plan bien établi, les assaillants ont tendu un piège avec pour finalité d’ôter une vie humaine. Et c’est André qui en subira malheureusement les conséquences en recevant un violent coût à la hauteur du cou. Les autres complices dissimulés dans l’herbe vont sortir pour l’achever.

DigiFilmsEntreprise

Related Articles