GRAND MENAGE DANS LES CENTRES HOSPITALIERS DU PAYS

par ALEX N.

C’est durant le communiqué final du conseil de ministre du 14 avril 2023, que nous avons appris le grand ménage effectué par le Ministre de la Santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG.

Les jeûnes et prières dans les églises, les séances de danses traditionnelles au cap ou ailleurs, n’auraient pas suffit pour se maintenir face à ce que nous pouvons appeler TSUNAMI PATRICK.

En effet depuis son arrivée dans ce département, jamais un tel changement n’a été fait, le ministre de la santé, Dr Guy Patrick OBIANG NDONG n’a pas mis des gants pour balayer plusieurs responsables des centres hospitaliers du pays.

Les postes les plus touchés sont ceux occupés par les directeurs généraux, c’est le cas du Dr OLIVIER PELLEGRIN (directeur général entrant) qui remplace Marie Thérèse VANNE au Centre Hospitalier et Universitaire de Libreville. Ce vent de nettoyage n’a pas épargné les directeurs des affaires médicales, les directeurs des ressources humaines, les directeurs des affaires financières et bien d’autres…

Il faut dire que ces changements à la tête des centres hospitaliers des différentes provinces interviennent quelques jours après les lancements des caravanes médicales initiées par les autorités du pays dans le but d’offrir aux populations des soins et prises en charge de qualité. A travers ce grand ménage, nous voyons l’engagement du Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, numéro 1 de la santé qui souhaite travailler avec des collaborateurs promptes et capables de mettre en musique les instructions du chef de l’État, qui fait de la santé des Gabonais, une priorité.

Related Articles

Laisser un commentaire